Yeah Photography

Stranger Things : une série à l’esthétique très travaillée

Stranger Things

Etant fans de séries américaines depuis toujours, nous sommes très touchées par leur esthétisme. De plus en plus, l’image est devenue aussi importante que l’histoire et certaines séries sont de véritables chef d’oeuvre. Une vraie source d’inspiration pour nous !

Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’une série en particulier. Une série dont nous avons dévoré la saison 2 en quelques heures seulement. Stranger Things est une série fantastique qui nous présente deux univers : notre monde dans les années 80 et un monde alternatif très sombre rempli de monstres. Si l’histoire et les personnages sont prenants voire addictifs, c’est la photographie, la cinématographie de la série qui nous intéresse ici. Avec ses couleurs et ses jeux de lumières, la série est incroyablement belle.

Stranger Things

Stranger Things

Stranger Things

Stranger Things

La série Stranger Things a su instaurer une atmosphère à cheval entre le vintage et le fantastique. Un éclairage parfaitement maîtrisé et des couleurs utilisées avec beaucoup de minutie. C’est bien simple, chaque plan est beau et mérite que l’on s’y attarde quelques minutes. Un vrai plaisir pour l’oeil ! Les détails des années 80 sont dépeints de façon très élégante et les monstres sont très bien réalisés.

Stranger Things

Stranger Things

Ce sont les frères Duffer (Matt et Ross) qui sont à l’origine de la série. Très impliqués dans sa réalisation, ils travaillent aux côtés de Tim Ives  et Tod Campbell concernant la photo. En plus des plans présents dans la série, la promotion de Stranger Things a été faite avec énormément de goût. Entre la photo et le dessin. Entre le réel et l’irréel, faisant ainsi echo à l’histoire même de la série.

Stranger Things

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

LAISSEZ UN COMMENTAIRE