Yeah Photography

La photographie dans la série This Is Us

On revient sur la très belle cinématographie dans la série This is Us

Si vous vous intéressez aux séries, vous avez probablement entendu parler de This Is Us. C’est une série américaine diffusée sur la chaîne NBC, qui raconte la vie d’une famille sur plusieurs générations. Je ne vais pas entrer dans les détails, ça gâcherait le plaisir de ceux qui ne l’ont as encore vue. Même si je risque d’évoquer quelques détails qui pourraient divulguer certains éléments de l’intrigue.

Quand on regarde la série, on a tellement la gorge serrée (dans 80% des cas) que l’on ne prête pas toujours attention à l’image. Et pourtant. This is Us porte un soin tout particulier à sa photographie. C’est simple, quand on cherche des images sur la série, difficile d’en trouver de mauvaises. Se déroulant sur plusieurs générations, elle joue beaucoup la carte de la nostalgie. Les scènes se déroulant le plus loin dans la chronologie ont souvent un filtre un peu passé, un petit grain à peine visible, et utilisent la lumière pour mettre en avant les personnages :

This Is Us et son utilisation de la lumière

On a aussi droit à pas mal de moments encore plus vintage, grâce à l’utilisation de films de famille réalisés avec des caméras d’époque

La série This is Us utilise aussi beaucoup de règles de composition et de techniques qui valent autant pour la cinématographie que pour la photo : de faibles profondeurs de champ (un arrière plan flou) pour mettre en avant un personnage, l’utilisation de l’espace négatif, des lignes directrices qui mènent à l’action, l’utilisation de cadre dans l’image pour renforcer un sentiment (la solitude…)… This is Us maîtrise à fond son image. Voilà encore quelques photos, juste pour le plaisir des yeux




Dans tous les cas, si vous ne vous êtes pas encore lancés dans la série, nous vous la conseillons. Oui elle manipule nos sentiments, mai qu’est-ce qu’elle le fait bien !

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

LAISSEZ UN COMMENTAIRE