Yeah Photography

On aime la photo, manger et cuisiner… on s’est lancée dans la photo culinaire

Nous avons photographié les plats de la nouvelle carte d'un restaurant, on vous explique tout, et on vous montre le résultat !

Comme expliqué dans le bilan de l’année écoulée quelques articles plus tôt, avec Charlotte, on ne veut pas se spécialiser. Parce-qu’on aime expérimenter, apprendre, et mettre en place énormément de choses. On s’est donc essayée à la photo culinaire, ce qui nous a beaucoup plu. Photographier un sujet que l’on peut mettre en scène et en lumière comme on le souhaite, c’est une autre expérience, et c’est très enrichissant.

Alors après avoir photographié nos recettes maison, ou des pâtes crues et quelques feuilles d’épinard (true story…) quand on n’avait rien d’autre sous la main pour tester la lumière, on s’est lancée avec un vrai restaurant. On avait déjà photographié des plats, mais c’était en plein service, et ça tenait plus du reportage que de la photo culinaire !
Notre client était une brasserie de quartier qui avait besoin de photos de plats pour mettre en avant sa nouvelle carte. Le restaurant a une véranda, ce qui est top puisqu’on a de la lumière qui vient de partout, mais pas suffisant pour une journée grisonnante de novembre. On a choisi de s’équiper de deux softbox (des lumières artificielles mais douces pour pouvoir répliquer la lumière naturelle) pour moduler la lumière et arriver au résultat souhaité.

Je me suis chargée de la prise de vue, et Charlotte a filmé les plats en train d’être préparés pour en faire un petit film (qui n’est pas encore prêt, elle est dé-bor-dée, mais ça va venir et on vous montrera bien entendu le résultat), pour une expérience complète.

Pour les photos, mon but était celui qui doit animer à peu près 100 % des photographes culinaires, donner faim aux clients. Comme il s’agit d’une nouvelle carte j’ai fait sobre, en mettant l’assiette et rien d’autre en scène. Une table noire un peu mate, de jolies assiettes, des photos lumineuses… et le tour était joué !
Au bout de quelques heures il ne nous restait qu’à goûter les plats, à savoir que nous sommes deux, et que trois entrées, trois plats et trois desserts étaient photographiés… c’était bon, on n’a (évidemment) pas tout mangé, mais c’était beaucoup !!

Au final, on vous laisse avec quelques images de cette expérience de photo de plats que l’on espère réitérer bientôt !

 

   – Amélie –

 

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

LAISSEZ UN COMMENTAIRE