Yeah Photography

Un nouveau membre dans la famille

Nouvel appareil photo

Je ne suis pas superstitieuse mais je pense quand même qu’il y a des coïncidences qui ne trompent pas. Et celle-ci est particulièrement dingue !

En tant que photographe et vidéaste, acheter du nouveau matériel est toujours un peu compliqué. Les prix sont souvent très élevés si l’on veut du matériel de qualité, qui fait de jolies images et une certaine praticité au quotidien. C’est ce que nous avons cherché en achetant le Canon 5D Mark III il y a plus d’un an et c’est ce que nous recherchions pour un nouveau boîtier. Un appareil photo pro, qui est robuste, qui fait de la vidéo de qualité et que l’on aime manipuler.

Quand Nicolas, notre voisin et ami, nous a parlé d’une vente exceptionnelle dans l’univers du Badminton, nous n’avons pas hésité ! Une semaine avant, nous parlions de notre envie d’acheter un nouveau boîtier et il faut croire que l’information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd ! Ni une ni deux, nous contactons la personne responsable de la vente de plusieurs appareil. Parmi ces appareils, un magnifique Canon 1D Mark IV, avec peu de déclenchements et un prix plus que correct ! Après une conversation rapide et une attente de quelques heures, nous nous retrouvons devant la bête. Quelques éraflures, un peu de poussière… Rien de méchant. Aucun pixel mort, les photos sont impeccables. L’appareil a servi à capturer des moments de sport incroyables, il s’est balladé un peu partout dans le monde pour se rendre aux Jeux Olympiques avec pour objectif de photographier des champions de badminton. Un peu impressionnées par toutes ces histoires, nous l’achetons ! En espérant qu’il vivra d’aussi belles aventures avec nous ! Un changement radical de discipline, chez nous, il sera chargé de capturer les sourires des enfants, les câlins des amoureux ou encore à filmer le moment fatidique du « Oui » à la mairie.

Pour vous présenter le petit nouveau, nous avons fait une vidéo de quelques secondes. Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir ce qu’il vaut à travers les photos que l’on mettra dans notre portfolio !

Charlotte

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

LAISSEZ UN COMMENTAIRE