Yeah Photography

Nos techniques de pose pour nos modèles

Comment faire poser nos modèles, pour un shooting photo naturel et plein d'émotions

Que l’on photographie des couples, des familles, des mariages ou autre, nous aimons créer de jolis souvenirs, qui ne soient pas trop figés. Nous voulions revenir avec vous sur quelques techniques que nous utilisons, ou que nous souhaitons mettre en place par la suite, pour aider nos modèles à exprimer des émotions, et à se mettre en valeur, sans avoir l’air gêné par l’objectif.

Quand on organise des séances photo de bébés ou d’enfants, il suffit d’un peu de patience, et de beaucoup d’énergie pour les suivre, et ils nous donnent des résultats naturels, et des émotions franches. Dès que l’on grandit, c’est souvent une autre histoire (pour nous les premières, nos portraits ne sont pas encore publiés, mais on y pense sérieusement ^^). Pas facile, on le sait, de se laisser aller.

La première chose, indispensable pour commencer, c’est de rencontrer les personnes que l’on va photographier avant de commencer un shooting. Ils ne nous rencontrent pas un appareil photo à la main. On commence par apprendre à les connaitre un minimum, pour qu’ils ne se sentent pas non plus pris un photos par de parfaites inconnues !

Le jour de la séance photo, pour détendre un peu l’atmosphère, on a tendance à raconter des blagues. Elles ne sont pas toujours drôles (mais souvent quand même), mais c’est bien pratique pour briser la glace.

Et ce que l’on essaie de plus en plus de faire, ce qui devient d’ailleurs plus facile avec l’expérience, c’est de préparer les séances à l’avance, en fonction de nos clients. Nous venons avec de petites idées, selon qu’il s’agisse d’un couple, d’une famille ou autre, pour créer de l’interaction, des rires, de l’émotion. Des sentiments naturels.
Pour cela, nous leur donnons des idées de choses à dire d’une façon ou d’une autre. Réciter tous les mois de l’année de façon sexy à l’oreille de son compagnon si on veut le faire rire, repenser à la rencontre ou la demande en mariage pour la séance photo de couple de jeunes mariés, demander qui a pris le plus de temps à se préparer ce matin pour une séance de famille… tout dépend des personnes qui posent pour nous, et des émotions que nous voulons dégager

Développer ce genre de technique de pose photo est un petit challenge, mais c’est passionnant. C’est ce qui nous permet de se rapprocher de nos clients, et de partager de beaux moments ensemble.

Petite technique supplémentaire pour les plus jeunes avec qui, comme on l’a dit, il est plus facile de déclencher des émotions naturelles. Mais, et c’est bien normal, il est aussi plus difficile de conserver leur attention sur de longues périodes. Les shooting photo ont tendance à vite devenir ennuyeux pour eux. Nous avons là aussi plusieurs techniques, comme les bulles de savon qui font joli sur les photos mais peuvent se révéler dangereuses. Dernière (bonne) idée en date, les marionnettes à doigts. C’est petit, c’est coloré, et c’est juuuuste à côté de l’objectif. Super idée, on a hâte de recommencer !

 

Si vous aussi vous voulez entendre nos blagues, et bien sur que l’on prenne de jolies photos de vous et de votre famille, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravies de répondre à vos questions !

— Amélie —

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

LAISSEZ UN COMMENTAIRE