Yeah Photography

Inspiration photo : Kourtney Roy

J’avais envie de vous parler un peu d’inspiration, de photographes que j’aime… en commençant par une photographe canadienne contemporaine, Kourtney Roy. Ce type d’article n’est pas là pour proposer une biographie de l’artiste, mais plutôt pour vous parler un peu de mon ressenti sur certaines images.

En passant devant une boutique de photo d’art il y a quelques années, je suis tombée sur une de ses photos, en grand format. Je n’avais pas prévu d’acheter quoi que ce soit et pourtant… le coup de cœur immédiat. Je n’ai pas opté pour le plus grand des modèles, faute de place pour l’accrocher et, avouons le, de budget, mais pour la taille juste en dessous !

On ne retrouve pas la photo sur le site de l’artiste. Elle s’appelle Pistolet, et je ne m’en lasse pas. La photo est toujours accrochée chez moi !

 

Cette photo a, en quelques sortes, été mon entrée dans le monde de la photo artistique. A l’époque je ne me doutais pas encore que j’y participerait aussi. C’est comme un déclic. En la voyant, déjà, je me suis rendue compte que j’aimais la photo en tant qu’art, et que j’avais un penchant pour les photos en couleur. Des couleurs franches qui font totalement parti de la mise en scène. Ce n’est pas mon style en tant que photographe, mais ici ça marche tellement bien. Si je devais donner davantage de raisons pour lesquelles cette photo me plait, je dirai qu’elle est travaillée pas comme une photo de mode classique, mais comme une peinture.

La photographe a fait du très bon travail sur beaucoup d’autres de ses photos. Le mieux pour s’en rendre compte sera d’aller faire un tour sur son site. Elle fait pas mal de vintage, avec un style années 70 très bien réalisé, et beaucoup d’auto-portraits.

Les vrais coups de cœur, dont on ne se lasse pas, sont assez rares, mais j’ai pris l’habitude de mieux ouvrir l’œil.

-Amélie-

 

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

LAISSEZ UN COMMENTAIRE